Créer un site internet

Qu'est ce que le spinning?

le spinning

  • C'est le conditionnement physique le plus révolutionnaire sur la planète! Aucune limite d'âge, aucun prérequis de forme physique.
  • Vous pratiquez le vélo et recherchez un entraînement avec de nouveaux stimulis dans le but d'améliorer vos qualités physiques et musculaires ? Prenez part à une séance de Spinning et vous n'en démordrez plus.
  • Tonification, amélioration de votre capacité cardio-respiratoire et renforcement musculaire de vos jambes, le Spinning (Biking, RPM) est une activité physique pouvant faire perdre jusqu'à 800 calories par séance. Ce cours collectif motivant et convivial est fortement recommandé si un de vos objectifs premiers est la perte de poids.
  • Chaque vélo étant muni d'une courroie à résistance variable, vous pouvez ajuster l'intensité tout au long de l'entraînement en fonction de votre niveau et selon les directives de l'entraîneur. Que vous soyez un cycliste expérimenté, intermédiaire ou simplement débutant, vous y trouverez votre compte. Cette activité physique génère aussi moins d'impact sur les articulations que la course à pied ou les sports de type aérobiques.
  • Toutefois, le Spinning est fortement déconseillé pour les personnes dont la condition physique est moyenne et qui manque d'entraînement. Il s'adresse davantage à ceux et celles qui ont déjà un niveau avancé.

Déroulement d'une séance


  • Une fois le vélo bien réglé et ajusté, un échauffement doux et calme vous est proposé. Par la suite, votre instructeur vous entraîne à travers des simulations de montées, de sprints et de course contre la montre, le tout, dans une atmosphère musicale soigneusement sélectionnée et des plus dynamique.
  • Après l'effort, une période de retour au calme est absolument indispensable pour permettre à votre cœur de retrouver son rythme normal. Si votre instructeur oublie cette étape importante, faites-la par vous même en faisant quelques pas à l'intérieur du studio ou en effectuant quelques coups de pédales sur le vélo à vitesse modérée.
  • Aussi, ne négligez pas une période d'étirement avant et en fin de programme des muscles de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers, mollets,...) afin d'éviter et de prévenir tout risques de blessures.


votre équipement
  •  Le port d'un cuissard de vélo est fortement recommandé si vous souhaitez encore pouvoir vous asseoir pendant les jours qui suivront votre séance.
  •  Si vous avez un cardiofréquencemètre, utilisez-le pour contrôler votre intensité et maximiser votre entraînement.
  •  N'oubliez surtout pas votre bouteille d'eau ainsi que votre serviette. Vous en aurez plus que besoin !


Les instructeurs sont à votre disposition pour tous les conseils utiles.

Ajouter un commentaire

 
×